Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2010

"Invictus", Eastwood toujours là.


Le dernier Eastwood, "Invictus", sort. Je l’attendais depuis un mois.
Les thèmes sont charitables "pardonner à ses bourreaux, réunir des hommes que tout oppose grâce au sport, pour l’amour de son pays".
Bien vu encore Clint de nous faire croire à ce point que Morgan Freeman est Nelson Mandela. Encore des larmes d’émotion bien après "Mystic river", mon préféré.
Pardonner malgré les douleurs, et s’élever. A méditer.
c.a .

1 commentaire:

  1. J'ai une vraie fascination pour l'Afrique de Sud ou plus exactement pour les Sud-Africains et celle-ci n'a fait que grandir depuis que j'y suis allée il y a deux ans. Même si la violence s'est accrue ces dernières années, même si le chemin a parcourir est encore immense et même si Jacob Suma n'est pas Nelson Mandela, le pays avance (saviez-vous que c'est une femme qui dirige De Beers en Afrique du Sud?).
    Il est quand même incroyable de voir ces noirs vivre avec ces blancs qui 15 ans avant leur ont fait subir quotidiennement les pires humiliations. J'ai aimé Invictus, mais c'est l'Histoire et la clairvoyance de Nelson Mandela que j'ai aimées, car la réalisation en elle même est plutôt décevante et Matt Damon est loin d'être un capitaine de Rugby convaincant.

    PS : Les Bleus devraient voir ce film avant de jouer contre l'Afrique du Sud en juin prochain.

    RépondreSupprimer