Rechercher dans ce blog

jeudi 23 septembre 2010

Mange prie aime ... mais ne vas pas voir ce film

Je vais être sympa avec vous, je vais vous faire économiser une place de cinéma et surtout 2h30 de votre précieux temps. Prenez une photo souriante de la très belle Julia Roberts (dents blanches, oeil brillant, cheveu blond impec...). Faites-en un décalcomanie que vous collez sur votre télé. Branchez-vous sur la chaine Escapade le jour où ils diffusent des reportages sur l'Italie (Rome et Naples), l'Inde et Bali et voilà vous pourrez dire que vous avez vu Mange prie et aime. J'espère que les Offices du tourisme de ces 3 pays ont au moins payé un tiers de ce film chacun. C'est quoi l'histoire? Julia alias Liz Gilbert est mal dans son mariage et dans sa peau. Elle quitte tout et décide de faire un grand voyage initiatique à la recherche d'elle même. En Italie, elle mange des pizza, des pâtes, des glaces et boit du café et bien sûr c'est un régal. Là je me croyais dans une émission de CuisineTV avec Jamie Oliver (L idole de ma fille Romane) faisant le tour de l'Italie. Le problème, c'est qu'on a un peu de mal à croire à la gourmandise de la filiforme Julia. Ah, j'oubliais, en Italie on aime le football, on parle avec les mains, les garçons sont beaux, bruns et dragueurs et la vie y est douce. Je vous passe une dizaine d'autres clichés du même niveau. Puis, Julia part en Inde. Après la traversée de Dehli, ville bruyante, pauvre et sale, Julia arrive dans un ashram. En quittant l'Inde elle comprend que "Dieu vit en nous, à travers nous". Waou ! comme c'est beau comme phrase, je vais la noter ! Dernière étape Bali, ses rizières, ses plages, ses temples, ses couchers de soleil sur la mer...et puis il fallait bien une histoire, et c'est là qu'apparait le beau, le grand, le sexy Javier Bardem. Mais pas question de vous dévoiler la fin, c'est tellement beau, aussi beau que toutes les cartes postales que l'on a vu défiler pendant 2 heures (petit indice : regardez l'affiche).
J'aime tellement Julia Roberts - et je reste encore aujourd'hui soufflée par son jeu dans Erin Brockovich- , que la voir nous servir de guide, certes souriante, pendant 2 heures, forcément ça déçoit. Contrairement au titre du blog, vous pouvez rater ça.

1 commentaire:

  1. Ptite faute de frappe :
    "que vous avez vous..." : "que vous avez vu..."
    ;-)
    Article bien écrit by the way !
    ;-)
    Alexis

    RépondreSupprimer