Rechercher dans ce blog

mercredi 2 novembre 2011

Intouchables**** avec Omar Sy, Francois Cluzet

Dès les premières secondes, le film démarre sur les chapeaux de roue et j'aime ça. La poursuite en voiture est extrêmement bien filmée, tant et si bien que je venais à peine de m’asseoir que je cherchais ma ceinture de sécurité, pas très rassurée par la conduite de Driss, alias Omar Sy.
Ce film est un joli film sur la relation de deux hommes de deux mondes opposés. L'un vit dans une cité de galères, l'autre est richissime et vit dans un hôtel particulier parisien, l'un est un géant black plein de vie, l'autre un tétraplégique à qui, il ne reste plus, que sa tête, l'un aime écouter Vivaldi en fermant les yeux, l'autre se déhancher frénétiquement sur la musique de Earth, Wind and Fire, et pourtant va se créer entre eux une vraie relation. Entre eux pas de pitié, pas d'intérêt mais de la franchise et une certaine admiration réciproque.
En fait, c'est juste un film drôle et bien foutu qui "tient" son sujet du début à la fin et le tricote avec beaucoup talent. Et en plus les images sont belles et la bande-son top.
Je parie que ce sera un film culte.
Bravo messieurs Tolédano et Naccache, à chaque film vous faites encore plus fort, la barre est très très haute ! MBS.

Dès le jour de sa sortie, je vous disais que c'était un film culte. A lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire