Rechercher dans ce blog

mardi 1 novembre 2011

Polisse*** de Maïwenn avec Marina Foïs, Karine Viard, Joey Starr et bien d'autres très bons acteurs


Plongée au coeur de la Brigade de protection des mineurs avec Maïwenn en photographe.

Une ado à la tête d'ange, dans le bureau de la brigade raconte avec une voix très douce : "ils m'ont pris mon portable et ma copine m'a dit : "si tu les suces ils te rendent ton portable". C'était un très beau portable alors je l'ai fait et voilà. " Regards interloqués de Karine Viard, Marina Foïs et du reste de l'équipe et éclats de rire généralisés.
Il est comme ça le film de Maïwenn, plein de réalisme, de contradictions, de vérités, de saloperies, d'humanité, de fous-rire, d'angoisses, d'enfants déboussolés, de parents largués, d'ados sans repères, de parents qui se pensent tout permis.
Il n'y a pas de gentils et de méchants. Mais des inspecteurs terriblement engagés dans ce boulot pas comme les autres avec toujours la volonté de bien faire. Mais parfois pas facile de savoir ce qui est vrai ou faux, bien ou mal, juste ou injuste.
Et puis, des horaires sans horaires, des récits qui les hantent et un vie personnelle souvent compliquée car souvent chamboulée.
Un film tourné tambour battant comme un documentaire mais, mine de rien, extrêmement riche et incroyablement bien construit.
Dernier point, saviez-vous que Joey Starr pouvait être presque beau ! Si vous ne me croyez pas allez voir ce film pour cette mauvaise raison. MBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire