Rechercher dans ce blog

dimanche 27 octobre 2013

Gravity ***

1h30 en apesanteur avec Sandra Bullock. Gravity n'est pas vraiment un film mais plutôt une expérience qui vaut le coup d'être vécue.
Pas de perte de temps. A la première image vous êtes déjà sur orbite et vous avez  même  l'impression de porter vous aussi une combinaison de cosmonaute. Votre respiration varie au rythme de celle de Sandra Bullock alias Ryan Stone, et c'est peu de dire que vous avez parfois le souffle coupé. Des images et des effets spéciaux, à l'intérieur comme à l'extérieur des navettes spaciales, très réussis et parfaitement immersifs. Le film fini, on a du mal à se mettre debout, on flotte encore pendant quelques secondes. Quant au scénario, "RAS", il n'y en a pas ou si peu.
Un moment unique à vivre. Certaines images de la terre et de l'espace resteront probablement dans la mémoire collective. MBS

PS 1 : Pour les hommes, fans de Sandra Bullock, je signale que Sandra Bullock enlève tout de même sa combinaison et que le réalisateur se délecte à la filmer au ralenti des orteils au sommet de son crâne. PS2 : Ces plans sont très agaçants quand on sait qu'elle a presque le même âge que moi, 49 ans. PS3 : Heureusement mon mari m'a rassurée en soulignant qu'elle n'avait que ça à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire